Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Le simulateur d'aube Beurer WL 90 semble répondre aux attentes du plus grand nombre : avoir un appareil connecté que l'on peut piloter depuis son smartphone ou sa tablette. Le côté pratique est ici une réalité, et pour voir ce que vaut vraiment ce petit bijou technologique, nous l'avons longuement testé.
Le Beurer WL 90 est un réveil lumineux qui regroupe 4 fonctions dans un seul et unique appareil :
Cette lampe LED imite les couleurs du lever et du coucher de soleil, offrant également au passage la possibilité d'activer une lumière colorée selon l'ambiance souhaitée. Un détail qui n'échappera certainement pas aux adeptes de la chromathérapie et de la photothérapie. Bien sûr, si l'on veut se contenter d'une veilleuse ou d'une lampe de chevet, il suffit de garder une lumière blanche. L'intensité lumineuse est en plus réglable.
En plus d'une connectivité Bluetooth, cet appareil est doté d'une entrée AUX, le câble inclus, pour que vous puissiez brancher ou recharger votre téléphone. D'ailleurs, le smartphone et la tablette facilitent l'utilisation du réveil en téléchargeant l'application gratuite « Beurer LightUp » sur l'App Store ou Google Play. Au dos du dispositif, on retrouve également quelques boutons pour éteindre l'alarme, régler le volume du son…
L'alarme, qui pose souvent problème sur les simulateurs d'aube, facilite grandement la vie sur ce modèle de Beurer. En effet, on peut la régler sur 3 heures différentes. De même, on peut choisir les jours d'activation et non devoir subir un réveil bruyant tous les jours de la semaine. Pour un réveil en douceur, une dizaine de mélodies est disponible, dont des sons vraiment reposants. Et pour le coup final (qui indique qu'on doit vraiment se lever du lit), on a le choix entre une sonnerie ou la radio.
Voir le comparatif des prix
Le design du Beurer WL 90 ressemble un peu à celui d'une enceinte audio. Ses haut-parleurs sont situés sur le côté, malheureusement, il ne faut pas s'attendre à un son de haute qualité. Comme tous les appareils de ce type, il présente un look arrondi avec une grande surface dédiée à la fonction lumineuse. Il est aussi doté d'un affichage bleu qui indique l'heure, et dont la luminosité est réglable sur 4 niveaux. Ou pour ne pas avoir à se soucier de ce détail, on peut enclencher le mode automatique et l'intensité de l'affichage s'adapte à l'éclairage de la chambre.
Ses dimensions sont de 15,5 x 18 x 17 cm pour un poids de 790 g.
Pour faire simple, tout se fait via l'application smartphone. Elle sert à définir les alarmes, à choisir les mélodies, à régler l'intensité lumineuse, à activer la lumière d'ambiance (de la couleur de votre choix parmi 256), à choisir une station de radio… On apprécie grandement le fait de pouvoir enregistrer jusqu'à 10 stations radio, ce qui est quasi impossible sur d'autres simulateurs d'aube. Ce qui permet de commencer la journée dans la bonne humeur avec son animateur préféré ou sa propre musique. Pour écouter la radio ou la musique stockée dans son téléphone, il suffit d'activer le Bluetooth.
Autre fonctionnalité intéressante : on appuie sur le haut du réveil pour activer le rappel d'alarme, très pratique au réveil. Et pour l'éteindre complètement, il suffit d'appuyer sur le bouton dédié au dos de l'appareil.
Voir le comparatif des prix
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
Le Beurer WL 90 est facile d'utilisation grâce à l'application smartphone LightUp, mais c'est aussi son point faible. Il semble qu'on ne puisse pas faire grand-chose sans cette appli. Si ce réveil lumineux fait donc le bonheur des amateurs de high-tech, il a d'autres arguments pour les autres : une lumière jusqu'à 2500 lux pour une lecture confortable dans le lit, l'ambiance lumineuse pour se relaxer ou booster son énergie, sans oublier le côté déco qui est non négligeable.