Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Lumie, spécialiste de la luminothérapie et pionnier du simulateur d'aube, a réuni dans un seul appareil plusieurs fonctions qu'on a l'habitude de retrouver séparément chez d'autres. Le Bodyclock Luxe 700, dernier né de sa gamme de réveils lumineux, est en quelque sorte le Rolls Royce des simulateurs d'aube. Et son prix n'en dément pas ! Il s'agit d'un véritable gadget technologique et multifonction que nous avons pris plaisir à tester.
Ce n'est pas un hasard si le Lumie Bodyclock Luxe 700 figure dans le top des réveils lumineux . Il offre tout ce dont on peut espérer de ce type d'appareil à notre époque. Tout d'abord, il reproduit le lever du soleil grâce à ses nombreuses LED de différentes couleurs. Le soir, la fonction crépuscule prend le relais pour nous aider à tomber dans les bras de Morphée. Pour rendre ces moments encore plus agréables, on peut les accompagner d'une mélodie choisie parmi les 20 sons disponibles. C'est un choix vraiment incroyable quand on sait que la plupart des appareils de ce type en proposent moins de 10.
La durée de l'aube et du crépuscule est réglable de 15 à 90 minutes . Cette plage est bien plus avantageuse que ce que l'on trouve sur les anciens modèles Lumie et d'autres marques, rarement plus de 40 minutes. En outre, on peut modifier l'intensité lumineuse de l'aube à sa convenance pour qu'elle reste tamisée, ou au contraire très vive.
La connectivité est un autre atout de cet appareil. Il dispose notamment d'un Bluetooth et d'un port USB, ce qui ouvre indéniablement le champ des possibles : radio FM, musiques mp3 sur lecteur, smartphone, tablette, iPod, etc. On peut également l'utiliser pour recharger en même temps des périphériques, comme le téléphone. Bonus pour les amateurs de son, cette lampe est équipée d'enceintes de haute qualité.
D'autres options jouent en sa faveur, telles que l'éclairage réglable de la lampe de chevet et de l'affichage de l'écran, la mémorisation des différents réglages et paramètres en cas de coupure de courant ainsi que la programmation de l'alarme quotidienne ou hebdomadaire.
Voir le comparatif des prix
Ce radio réveil lumineux reste fidèle au design de la gamme Lumie Bodyclock avec sa forme ronde. Son look est par ailleurs très soigné et élégant, faisant indéniablement ressortir son côté haut de gamme. La lampe occupe la moitié supérieure de l'appareil tandis que le reste est partagé entre l'enceinte audio et le panneau de commande avec écran d'affichage.
Ses dimensions sont de 20 x 23 x 13 cm pour un poids de 1,37 kg.
Il faut l'avouer, la prise en main de cet appareil est assez compliquée étant donné ses multiples fonctionnalités . Pour profiter pleinement de la simulation de l'aube et/ou du crépuscule du soir, il faut effectuer plusieurs réglages : l'heure du réveil et du coucher, la durée du cycle lumineux, la mélodie, la fonction veilleuse. Pour ceux qui préfèrent garder une alarme retentissante pour être sûr de se réveiller à l'heure, il est possible d'activer l'alarme par bip.
L'une des grandes nouveautés sur ce modèle est l'option « faible lumière bleue ». Concrètement, il s'agit d'un filtre anti-lumière bleue qui s'active le soir, avant le coucher, pour favoriser l'action de l'hormone du sommeil, la mélatonine. En effet, la lumière bleue maintient le cerveau éveillé (on la retrouve habituellement sur nos écrans).
Voir le comparatif des prix
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
Le Lumie Bodyclock Luxe 700 est la version haut de gamme des simulateurs de réveil de la marque, et indéniablement ce qui se fait de mieux sur le marché. Ceux qui ont l'habitude de se plaindre de la qualité du son de certains réveils n'auront plus à s'en soucier avec ce modèle. De plus, avec la variété de mélodies, y compris le « white noise », chacun y trouve finalement son compte. C'est pour nous le top du top des simulateurs d'aube si vous pouvez y mettre le prix !