Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Dans sa gamme de luminothérapie, Philips propose plusieurs réveils lumineux, dont l'Eveil Lumière HF3510/01 qui présente un design similaire à celui du modèle HF3531/01, bien plus cher. Si les fonctionnalités sont quelque peu différentes, on retrouve l'essentiel sur cet appareil qui aide à bien se réveiller et à mieux s'endormir. Nous l'avons testé.
Dotée d'une puissance de 16,5 W, ce réveil de Philips accompagne les matins avec une agréable combinaison de son et lumière. Par contre, la simulation de l'aube n'est pas totale. Si sur d'autres appareils de la marque, la lumière va du rouge à l'orange puis au jaune éclatant, sur ce modèle, on a uniquement une lumière jaune. La lampe joue surtout sur l'intensité de l'éclairage pour rendre les réveils matinaux plus faciles et plus doux.
Cette lampe peut également servir à d'autres fins grâce à ses 20 niveaux de luminosité que l'on peut choisir selon le contexte ou l'humeur. L'intensité maximale est de 300 lux. On peut donc s'en servir pour lire un peu avant de se coucher ou tout simplement pour diffuser une lumière tamisée dans la chambre.
Fonction très pratique et très appréciable, cet appareil simule également le crépuscule du soir pour aider à l'endormissement. L'intensité lumineuse diminue progressivement de façon à imiter le coucher du soleil. Aussi bien le matin que le soir, la lumière peut être associée à une mélodie : une alarme, un son naturel (parmi les 3 proposés) ou votre station radio FM préférée.
Le design de cet Eveil Lumineux de Philips est vraiment superbe. Il arbore une forme conique avec une lampe bien ronde qui rappelle indéniablement le soleil et qui sert en même temps d'affichage pour l'heure et l'alarme. Les boutons de commande, pour leur part, sont situés sur le haut de l'appareil et font preuve d'une grande discrétion. Ce qui apporte encore plus de style à ce réveil lumineux. Il se pose sur la table de chevet grâce à son socle doté de pieds antidérapants.
Ses dimensions sont de 19,2 x 19,9 x 14,6 cm pour un poids de 813 g.
Voir le comparatif des prix
Cette lampe se base sur la technologie LED pour simuler le lever du jour et le coucher du soleil. La lumière commence à s'activer 30 minutes avant l'heure programmée. Bien que l'on ait droit à seulement une lumière jaune, l'efficacité est au rendez-vous. L'expérience est en tout cas très plaisante lorsqu'on rajoute l'un des sons naturels proposés. Se réveiller au son d'un jardin zen ou des oiseaux change vraiment de l'alarme retentissant dont on a l'habitude sur notre téléphone. Bien sûr, on peut encore choisir ce genre d'alarme, ou se lever au son de son émission de radio favorite. Et si jamais le réveil est toujours difficile, on peut activer la répétition de l'alarme.
Le soir, la fonction crépuscule abaisse en douceur la luminosité pour aider à s'endormir. Il vous appartient de régler la durée de cette phase selon vos envies, entre 25 et 40 minutes. Pour utiliser la lampe autrement, le réglage de l'intensité lumineuse est très facile grâce aux boutons dédiés. Elle peut notamment remplacer une lampe de chevet classique.
Voir le comparatif des prix
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
Avec son design élégant, l'Eveil Lumière HF3510/01 de Philips trouve assurément sa place sur toutes les tables de chevet. La simplicité est ici le mot d'ordre. Si c'est un bon point pour ceux qui aiment les appareils faciles à manipuler, la taille et l'emplacement des boutons rendent parfois l'opération un peu compliquée. On regrette aussi le fait de ne pas pouvoir y brancher son téléphone au vu du prix de l'appareil, mais il se rattrape avec ses autres fonctionnalités, comme ses 20 niveaux d'intensité lumineuse.